Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 12:18

7-shades-of-zombie,-tome-1---gris-d-argent-293221-250-400Auteur: Estaban Bogasi 

 

Thèmes: Romance, Zombie

 

Résumer:  Lucie est une jeune femme indépendante et sûre d’elle. Mais quand elle doit remplacer son colocataire Antoine pour cause de gueule de bois, toutes ses certitudes s’apprêtent à voler en éclat. Elle fait alors la rencontre d’un troublant chef d’entreprise. Mais celui qu’elle perçoit d’abord comme un homme d’affaire arrogant et prétentieux se révèle un être sensible mais surtout différent. Un zombie.

Commence alors un parcours initiatique hors du commun entre horreur, humour et sentiments.

Un zeste de romance, une pincée de fantastique, une touche de morts-vivants, le tout saupoudré d’humour noir, voilà ce qu’est en quelques mots 7 Shades of Zombie.
Mais 7 Shades of Zombie c’est avant tout une histoire d’amour improbable entre une jeune femme et un zombie qui met tout en œuvre pour garder un semblant d’humanité.

Vous ne regarderez plus les morts-vivants de la même façon…
Avis: Alors .. un avis pour ce genre de roman c'est compliquer pourquoi .....? car j'ai adorer 50 nuance de grey et que je ne suis absolument pas fan des zombies mais je vais tout de même tenter de donner un avis digne de ce roman . 

 

A savoir c'est un micro roman de 59 page 
Je pense que ce roman est une sorte de fanfiction de 50 nuance de grey melanger a la nouvelle mode zombie alors sa pourrait en demotiver certain pourtant on constate que les editeurs cherche énormement se genre de livre la preuve beautiful bastard qui était une fanfiction de avec les personnages de twilight bref tout sa pour dire que se n'est pas une raison pour ne pas le lire ^-^
Ensuite mon véritable souci dans se livre ou plus exactement le coté négatif c'est que la trame de l'histoire aurait pu être génial mais ce qui gache ce livre c'est qu'il est diviser en deux partie :
Le début qui se resume être une copie de 50 nuance de grey ce qui laisse penser que l'auteur n'est pas capable de créer un univers sans copier un autre au lieu de seulement s'inspirer ce qui a mon avis est faux je pense que l'auteur aurait pu faire mieux beaucoup mieux même.
Quand a la suite du livre on commence a découvrir l'univers imaginer par l'auteur malheuresement c'est trop plat et désoler d'employer se therme mais un peu trop bacler.
Alors je ne suis ni une éditrice ni une professionnel en litterature etc.. mais si je devais donner un conseil de simple lectrice accro au genre bit-lit c'est que l'auteur a du potentiel mais il faut améliorer l'imagination on ne devient pas auteur en copiant une oeuvre mais en s'en inspirant piquer un peu ici un peu la tout en le melangeant a un univers que l'on a imaginer sa ne se fait pas en un jours mais il faut perseverer et surtout il faut aprofondir les personnages, et les sentiments car dans le résumer on parle de romance mais personnelement je n'y est trouver que de la curiosité (macabre) 
Ensuite le point positif  la trame de l'histoire comme je l'ai dit a du potentiel`
ET mon coup de coeur revient a la couverture je la trouve magnifique ^-^
Voila mon avis concernant ce livre alors je l'ai apprecier mais il manque encore beaucoup pour que je dise que je l'ai réellement aimer en revanche je pense lire Carpe sesamum du même auteur premierement pour en savoir plus sur cette auteur et car en bonne fan de vampire ;-) je ne manquerai pas de donner mon avis ^-^
Petit message: Si j'écrie cette article aprés une longue période d'absence c'est surtout car l'auteur m'a fait parvenir un mail pour me faire découvrir son oeuvre (malheuresement je l'avais acheter bien avant ) en fait je voulais m'excuser car ce n'est peut être pas l'avis au quel il s'attendait malheuresement en me demandant de donner un avis. Seulement on doit tous apprendre de nos erreur c'est comme cela que l'on devient meilleur j'espere juste que mon avis pourra l'aider pour la suite :-)
Et comme le dit le proverbe ne juge pas les gens par les erreurs qu'ils ont commises, mais par ce qu'ils ont appris de celles ci. 
Ps: je ne fait pas de remarque sur les fautes ou autre car vous avez deja constater que certaine personne son plus qualifier pour le faire XP
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
I recently read the book the 7 shades of zombie written by Esteban Bogassi. The book is really interesting and addictive. His writing is fresh and imperative. We must encourage and support these sorts of talented writers. Thanks for sharing this.
Répondre
A
Perso je l'ai lu et je suis pas tout a fait d'accord.<br /> Je trouve que l'humour est la et la parodie réussie. <br /> Après c'est une question de goût je suppose. Quant a l'univers zombie il est plutôt intéressant même si un peu rapide dans ce premier épisode. <br /> <br /> Ps : même si c'est pas ta tasse de thé, ça serait bien que tu essayes de faire moins de fautes :p
Répondre

Blog

  • : The-secret-garden-book
  • : Mon petit monde fait des fleurs de mes lectures du soleil de mes livres du ciel fait de chose que j'aime et que j'espère vous faire découvrir
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Cette Semaine ...

retour-du-blog.gif

 

OUHHH enfin j'ai presque fini le design et il me reste plus qu'a finir d'actualiser mes page et le blog sera tout neuf XD 

BookNode